Association Entrez dans la Ronde

Association Entrez dans la Ronde

présentation

Bonjour, je suis david gourmelon , papa d\\\'une petite Yuna agée de 3ans, qui est handicapé a 80 pour cent a cause d\\\'une epilepsie partielle migrante qui est stabilisé depuis quelque mois , nous habitons en bretagne dans le finistere.
Je suis vice-président de l\\\' association les amis du CAMSP (Centre Action Médico Social Précoce) , ma femme est correspondante d\\\'epilepsie france pour le finistere.
Je vais vous présenté mon association , elle s\\\'occupe de venir en aide financierement au CAMSP car ils ont besoin de materiel adapté pour faire évolué nos enfants . Le CAMSP a crée un jardin d\\\'enfants qui accueil nos ptit bout 2 matinée par semaine pour les plus jeune jusqu\\\'a 3ans et 2 apres midi pour les 3 a 6 ans . Ces demis journées permettent de voir les différents professionnels dont nos enfants ont besoin (kiné ; éveil sensorielle et visuelle etc) tout en s\\\'amusant par petit groupes de 4 enfants au maximun .
Nous aidons aussi les parents dans la jungle administrative (sécu, mdph etc) , nous nous soutenons aussi moralement .
Nous organisons régulierement des soties avec les familles (ce qui nous permets de nous retrouvé et de ne pas se sentir seul) . voila , nous sommes a la recherche de solution pour trouvé des fonds .
toutes aides est le bienvenue
Merci d\\\'avance

Bonjour David,

Nous voila avec le même objet d'association .. Maman d'une jeune fille de 15 ans, atteinte d'une maladie non étiquetée et épileptique, je trouve que nos parcours sont similaires ! (je suis Bretonne aussi, mais ca c'est le petit clin d'œil !). Je préside l'association Entrez dans la ronde, depuis sa création, nous avons une animation forte, annuelle, qui est l'organisation du TELETHON .. c'est notre façon de soutenir les familles autour de la lutte contre la maladie.
Nous avons aidé à financer une sortie au cirque pour le CEM de BEZIERS, nous leur avons aussi offert un appareil photo, Etc .. L'idée pour récolter des fonds reste l'organisation d'animations spécifiques ..
Je vous souhaite la bienvenue,

Carole

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour David,
Fernando se posait justement la question à quand la prochaine réunion des amis du CAMSP, on a encore un peut tous la tête dans les vacances, c'était tellement bien.
Léandre est dans sa dernière année de CAMSP, après d'autres aventures nous attendent peut être l'IEM (institut éducation moteur) de Dirinon.

A bientôt
Stéphanie

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres